PEER

Le club

Siège du club

Adresse : 59 avenue Gabriel Péri, 93400 Saint-Ouen

Téléphone : 06 63 05 66 22 (Mattiu)

E-mail : peerrugby@gmail.com

Dirigeants

Président : Mattiu Etcheverry / Steven Besnard

Trésorier : Non communiqué

Responsable : Gérald Pagotto
( g_pagotto@yahoo.fr )

Entraînements

Jours :

Jeudi

Horaires : 19h30

Adresse : Stade Pablo Neruda
( 17 rue Salvador Allende, 93400 Saint-Ouen )

Contact : Non communiqué

Matchs

Jours :

Samedi

Horaires : 10h30

Adresse : Stade Pablo Neruda
( 17 rue Salvador Allende, 93400 Saint-Ouen )

Couleurs

Maillots à domcile : Blanc ( + rouge et vert)

Maillots à l'extérieur : Blanc ( + rouge et vert)

Short : Blanc

Chaussettes : Blanches

Historique

Le PEER est né en 2006 des discussions de chanteurs d’Anaiki constatant l’absence d’équipe de rugby à la Maison Basque de Paris. Ils contactèrent alors Jean-Paul Fabas, qui était dans les instances dirigeantes et qui fut ok pour l’aventure. Le premier entraînement se passa porte de Saint Ouen, puis ce fut rapidement que le PEER s’installa au stade Pablo Néruda de Saint-Ouen. Le premier nom de l’équipe fut le PET (Pariseko Euskal Taldea – équipe de la maison basque), à quoi fut rapidement préféré le PEER et l’acte de naissance fut prononcé à l’issue d’un entraînement : « Le PEER est né. » v
Un des premiers matchs à l’occasion des 50 ans de la Maison Basque, où des anciens de l’Aviron vinrent se joindre au PEER pour affronter une sélection d’anciens du Red Star, parmi les bleus Peyo Alvarez du grand Bayonne des années 1980.Le style du PEER a pas mal évolué : ça a commencé par des matchs très inaboutis, car l’équipe se composait de joueurs trop vieux, mais avec de l’expérience, de joueurs jeunes, mais novices en rugby, et de quelques joueurs encore en âge de faire valoir leur expérience. L’arrivée de nombreux jeunes du pays permit d’homogénéiser l’équipe. Nous pouvons donc commencer à croire à notre objectif absurde initial (et secret) qui était de gagner la H-cup avant 30 ans d’existence !
Le leitmotiv de l’équipe est : Que tous prennent plaisir aussi bien à jouer ensemble qu’à chanter ensuite. Car le PEER fut et doit rester une équipe de chanteurs jouant au rugby (même si le chant n’est pas toujours orthodoxe).Aujourd’hui le PEER écrit une nouvelle page de son histoire. En 2012-2013 l’équipe remporte le championnat FFSE, pour sa première participation!! L’équipe se renouvelle, continue à se construire, mais surtout elle garde ses valeurs!! Ainsi les stages d’homogénéisation des troupes ont chaque année fait des merveilles. Que ce soit à Aberdeen, Barcelone, Cork/Galway ou Bucaresti l’équipe est à chaque fois sortie grandie!! Et que dire des soirées PEER !!! Enfin une étape plus que capitale est aussi franchie en 2012-2013: Les PEER nanas !! En effet la filiale féminine du PEER est une vraie réussite, que ce soit par l’envie et la joie que les filles amènent, mais surtout d’un point de vue sportif. Les Peer nanas ont même été se frotter aux filles de l’ASB et elles n’ont pas démérité!! AUPA PEER !

Grands rendez-vous annuels

Tournée annuelle à l'étranger
Repas des fêtes du PEER, le dimanche midi des fêtes à Bayonne
Soirées à thème à la Maison Basque de Paris

Tournées

Non communiqué

Palmarès FFSE

L'effectif

Non communiqué

Les partenaires

Non communiqué